Le chalet madrier est une construction dont la structure massive n’a pas d’égale. Le bois est sélectionné en forêt par notre chef scieur qui prend soin des paramètres d’exposition du secteur où la coupe a lieu, de la fibre et du grain du bois. Le jointage horizontal est assuré par double rainure et crête. Les angles sont repris par un assemblage à quart bois et double nervure.
Les essences utilisées sont l’épicéa et le mélèze, la surface peut être brute apparente ou rabotée. Il est aussi à noter que les façades ne comptent pas de joints apparents ni de couvre-joints. Esthétiquement et statiquement, c’est un grand plus.
Les parois préfabriquées en atelier sont assemblées le plus grand possible afin de garantir une bonne stabilité au bâtiment et pour une finition impeccable, soit en principe un élément pour le rez et un élément pour l’étage.
Nous avons le plaisir de pouvoir travailler dans des styles tout à fait différents les uns des autres. Le rétablissement de raccadres en maison d’habitation, le chalet traditionnel, du contemporain (photo) etc...
Des images d’un montage dans un cadre somptueux dans le val Ferret.
Pour les connaisseurs, ce chalet se compose, en partant de l’intérieur, d'un panneau OSB, d'une ossature de 140 mm isolée, d'un panneau KN Natur 52 mm (Pavatex), d'un lambourdage de ventilation 25 mm, et d'un revêtement du pays produit par nous-mêmes, de la bille au produit fini.
Regardez ici toutes nos réalisations de charpentes et constructions en bois!
Les travaux en haute altitude sont l'une de nos nombreuses spécialités.
La cabane du Trient (notre photo), se situe à 3200 m, a nécessité une soixantaine de rotations à l’aide de deux hélicoptères.
Nous avons également monté la cabane de Saleinaz (2691m), l’alpage de La Peule (2071 m) et plusieurs charpentes inaccessibles avec un camion.